• Diagnostic en lecture

    Demain je commence un nouveau contrat (à l'année cette fois !) en tant qu'institutrice de FLA (Français Langue d'Apprentissage). Je débute ma journée avec des élèves de 5ème et 6ème primaire qui ont des difficultés en lire et écrire.

    Pour ce qui est de la lecture, j'aurai un petit groupe de 3 élèves. Ne connaissant pas leur niveau, je vais dans un premier temps leur proposer des exercices (tirés du programme d'enseignement primaire catholique en français pour le cycle 4) afin d'évaluer leur niveau en lecture et cibler les compétences déjà acquises par chacun.

    Test diagnostic Lecture

    Ces mêmes élèves ont déjà répondu à un outil d'évaluation de la maitrise de la langue française, proposé par la Fédération Wallonie Bruxelles et le Pacte d'excellence. J'ai pu lire cet outil mais il ne m'a pas réellement appris leur niveau.

    Je me suis basée sur le programme de la 5ème primaire, j'ai beaucoup hésité entre celui de la 5ème et celui de la 4ème car ces élèves sont d'anciens 4ème ... J'espère que les exercices ne seront pas trop compliqués pour eux ... Je verrai ça demain ...

    « Histoires courtes et très courtesLes personnages historiques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :