• Une charte de cybercourtoisie

    Ecrire son premier article ... Voilà une chose que je trouvais bien difficile ... Je ne savais pas par quoi débuter ... Et puis je suis tombée sur cette article (via facebook) de La tanière de Kyban : une charte de la cybercourtoisie.

    Voici donc mon premier article produit.

    Pourquoi une charte de la cybercourtoisie ?

    • Parce que de nos jours, on peut trouver de tout sur internet (aussi en tant qu'enseignant) et que toutes les sources ne sont pas toujours citées. Les documents découverts ne viennent pourtant pas tous de Pinterest ou de Google (pour ne citer qu'eux), il y a dernière chaque trouvaille, une personne qui a rédigé ces fiches ... Dans le but de mettre en avant son travail, je trouve important de citer cette personne, cette source. Personne n'a le droit de s'approprier le travail d'un autre ...

    • Parce qu'en tant que blogeuse, je souhaiterai que mes articles restent ma "propriété". Je serais très déçue de découvrir sur une autre page internet un article en tout point similaire au mien et qu'une autre personne s'est approprié.

    • Parce que le fruit du travail de chaque prof blogueur a demandé beaucoup de temps et de réflexion, par respect pour eux et pour leur production j'adopte cette charte.

    Vous trouverez la charte sur cette page ou en cliquant sur l'icône à droite

    Répertoire de jeux pour les tables de multiplication »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :